Autonomisation des jeunes par le permis de conduire : une session de rattrapage pour les recalés

Après un premier tour couronné de succès qui a vu la majorité des jeunes obtenir leur permis de conduire. Le ministre du travail et de l’emploi, par ailleurs député du 1er arrondissement de la Commune de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, Madeleine Berre a décidé de redonner leur chance aux recalés du premier tour.

« L’Autonomisation des jeunes par le permis de conduire » est un programme conçu par le ministre Madeleine Berre en faveur des jeunes de Lambaréné. Plus précisément pour ceux qui envisagent de se mettre à leur compte personnel. Sous la supervision du Directeur du Centre national de l’examen du permis de conduire de cette localité, les recalés du premier tour ont pu passer la session de rattrapage tous frais payés par le député.

« Lors de la première session, j’avais validé l’épreuve du code de la route et échoué celle du créneau. Et, grâce à la générosité de madame Berre, qui avait sollicité auprès des autorités l’organisation d’une deuxième session de rattrapage, j’ai pu valider mon permis de conduire », a témoigné Edith Mikoudou, l’une des rares candidates.

Initié au mois de juillet 2021 dernier pour la formation de 150 compatriotes, cet investissement du membre du gouvernement s’inscrit plus que jamais dans la dynamique d’auto-emploi des jeunes de sa localité. Notons qu’en raison du succès de la première édition, 600 autres jeunes ont déjà formulé leurs demandes et n’attendent plus que le début de la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top