Autonomisation des populations vulnérables : 1 000 micro-projets seront financé par an

Selon le document de cadrage macroéconomique et budgétaire pour la période 2023-2025. Le Gabon projette de financer 1 000 micro-projets par an sur l’ensemble du territoire national avec des subventions variant entre 500 000 FCFA et 5 millions de FCFA en fonction de la nature du projet.

Dans son discours à la nation le 16 août 2022 dernier, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a prescrit au gouvernement de mettre en place un dispositif devant permettre de créer plus de 100 000 auto-entrepreneurs dans le pays. Dans cette optique, les autorités gabonaises envisagent de prendre plusieurs mesures visant l’autonomisation des populations vulnérables pour la relance des activités génératrices de revenus.

Il s’agit notamment selon le cadrage macroéconomique et budgétaire de financer des projets portés par les personnes vivant avec un handicap, les conjoints survivants sans ressources, les mères célibataires âgées de moins de 45 ans, les familles vulnérables avec enfants de moins de 18 ans, afin de leur permettre d’être autonomes économiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top