Azobe tient son premier festival de l’artisanat gabonais à Libreville les 25 et 26 février

Le Festival de l’Artisanat est un événement qui valorise toutes les filières de l’artisanat en offrant la possibilité à la population de découvrir ou redécouvrir des savoir-faire, des techniques et des produits et services à l’occasion d’une grande fête de l’artisanat se déroulant sur 2 jours.

Le Festival de l’Artisanat 2022 est organisé par Azobe – le Centre de Ressources pour la société civile, l’Institut français du Gabon, la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat du Gabon – CNMAG en partenariat avec Biba Consulting. Celui-ci donnera la possibilité à la population de partir à la rencontre de nombreux artisans les 25 et 26 février 2022 prochain, à la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat du Gabon situé au Centre ville en face de la SEEG à Libreville.

Des démonstrations et animations quotidiennes

Sur près de 40 artisans exposants répartis en 6 domaines, cet événement laisse une place aux démonstrations et animations durant deux jours. L’art, Design et Décoration, mode, Textile, Habillement, Bijoux. Les métiers de bouche notamment l’agro-alimentaire, Alimentation et Restauration ou encore la construction, bâtiment, métaux, mécaniques, électricité et assimilés. Mais aussi le bois et assimilés, menuisier, mobilier et ameublement. Autant d’animations qui permettront à tous de découvrir un peu plus ces artisants.

L’artisanat un métier d’avenir

Rappelons que le Festival de l’Artisanat a pour ambition de soutenir les parcours professionnels des jeunes en valorisant les centres de formation. C’est donc l’occasion de venir découvrir les métiers de l’artisanat et de confirmer l’attrait pour un métier en rencontrant les représentants des établissements de formation présents sur l’événement. Gratuit et ouvert à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top