Baie des Rois : Africa Bright Development et FMCT signent un contrat de partenariat

La Façade maritime du champ triomphal (FMCT) et l’entreprise Africa Bright Development, filiale de la banque d’affaires indépendante Africa Bright Group ont officiellement signé le 2 décembre 2022 dernier un contrat de partenariat pour la construction de deux bâtiments éco-responsables de six niveaux.

« Le secteur de l’immobilier a plus que jamais un rôle à jouer dans la transition écologique. L’éco-construction est une nouvelle façon d’envisager le bâtiment et cela implique une prise de conscience environnementale de tous les acteurs notamment de l’architecte, de la chaîne de construction ou encore de la finance », a souligné Karim El Amrani, Administrateur directeur général d’Africa Bright Development.

En effet, selon les termes de ce partenariat, ces bâtiments qui auront des dimensions de 4000 m2 et de 5000 m2 seront construits par l’entreprise Africa Bright Development sur le site de la Baie des Rois « en accord avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Les deux bâtiments sont construits en privilégiant des matériaux durables, tels que le bois, ainsi que des processus d’approvisionnement responsables. Les bâtiments sont certifiés Excellence in Design For Greater Efficiency (EDGE), assistée par la Société financière internationale (SFI) », avec pour objectif de réduire l’empreinte environnementale dans la consommation d’énergie directe, la consommation d’eau, l’usage des matériaux de construction, indique la FMCT.

« A travers ces constructions éco-responsables sur le site de la baie des rois, nous avons pour ambition de transformer notre manière d’appréhender l’aménagement urbain et de construire une capitale gabonaise durable, génératrice d’opportunités et au service des générations futures », a déclaré Emmanuel Edane, directeur général de la FMCT. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top