Banque Mondiale : le rapport « Doing Business » supprimé.

Truffé de fausses données, la Banque Mondiale vient d’annoncer la suspension de la publication du rapport  « Doing Business ». C’est en tout cas, ce qu’indique un communiqué que la banque a rendu public ce jeudi 16 septembre 2021.
 
En effet, la Banque Mondiale vient d’annoncer la suspension de la publication du rapport Doing Business, en raison de nombreuses irrégularités relevées par une enquête interne. Selon ledit communiqué des irrégularités existaient dans les rapports 2018 et 2020.
 
« La confiance dans les travaux de recherche du Groupe de la Banque Mondiale est d’une importance capitale. Ces travaux guident les actions des décideurs politiques, aident les pays à prendre des décisions mieux éclairées et permettent aux parties prenantes de mesurer les progrès économiques et sociaux avec plus de précision » indique le communiqué de la Banque Mondiale.
 
Avant d’indiquer qu’ « après avoir examiné toutes les informations disponibles à ce jour sur le rapport Doing Business, y compris les conclusions d’examens et audits antérieurs et le rapport rendu public aujourd’hui par la banque au nom du conseil des administrateurs, la direction du Groupe de la Banque Mondiale a pris la décision de mettre un terme à la publication du rapport Doing Business ».
 
Le Gabon qui chaque année payait le lourd tribu desdites irrégularités avait lancé la mise en place d’une Task Force, qui a permis de mettre en place plusieurs réformes qui devraient renforcer l’attractivité du pays.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top