Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, Alexandre Barro Chambrier, a été non seulement hués dessus mais aussi chassé lors de son passage dans la localité d’Okondja initié dans le cadre de sa tournée politique.
Ce 22 août courant alors que l’opposant radical Alexandre Barro Chambrier et sa délégation poursuivaient leur tournée dans la province du Haut-Ogooué et notamment dans la ville d’Okondja, ce dernier qui s’attendait à être accueilli à bras ouvert a finalement dû écourter cette étape. Considéré comme n’étant pas le bienvenu dans cette localité, l’homme politique aurait été chassé par des jeunes qu’il essayait de rallier à sa cause.
En effet, selon des informations concordantes, en plus de la ville d’Okondja, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité se serait également heurté dans d’autres villes de ladite province « à la furie des jeunes qui lui interdisaient de tenir une autre causerie », fait savoir le service de communication de Barro Chambrier.
Une situation certes malheureuse et déplorable, mais qui prouve à suffisance que le peuple et surtout que les jeunes n’en veulent plus des discours pompeux et vide de sens constamment servies par ces hommes politiques qui ne retrouvent le chemin de leurs villes et villages que quand ils ont besoin de leurs voix pour les élections.