Bassin versant de Nzeng – ayong : Rose Christiane Ossouka Raponda procède à la livraison des travaux

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé le 09 novembre dernier, à la livraison du bassin versant de Nzeng-Ayong.  Fruit d’une coopération entre l’Union Européenne et le Gabon, la livraison de ce chantier devrait permettre une meilleure circulation des personnes et des biens  dans cet arrondissement.

Les populations du 6e arrondissement de la commune de Libreville, pourront désormais circuler  sur la nouvelle infrastructure construite et livrée  le lundi dernier.  Six ans après le lancement des travaux, le bassin versant de Nzeng-Ayong  est opérationnel.

Les travaux qui ont été menés par la société CONDURIL ENGEHARIA-SA comprennent la construction d’un canal en Béton d’un linéaire de 2,3 kilomètres allant de l’échangeur de Nzeng-Ayong, au pont Nouvelle cité, en la construction d’un réseau de voies de service en pavé interconnecté au réseau de voirie, en la réalisation de 5 ponts et ouvrages annexes ainsi que la réalisation de 4 passerelles raccordées aux chemins piétons.
 
A en croire le chef du gouvernement qui procédé au lancement des travaux, «  L’amélioration du cadre de vie des populations souvent exposées aux risques de santé et d’inondation reste la priorité du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. À travers la relance des chantiers immobiliers du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), le Gouvernement entend poursuivre cet ambitieux engagement  », a indiqué  Rose Christiane Ossouka Raponda sur page Facebook.
 
La livraison de ce chantier  devrait contribuer à drainer les eaux afin de les canaliser, de réduire les maladies d’origine hydrique et de diminuer l’impact environnemental. Il faut rappeler que,  ce chantier a été financé par l’État gabonais a hauteur de 50% du montant total. La contribution de l’Union Européenne est quant à elle estimée à 7 milliards 871 millions 484 mille francs CFA, soit 12 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top