Bassin versant : Les travaux de Nzeng-Ayong bientôt livrés.

Les travaux de réhabilitation du bassin versant de Nzeng-Ayong vont connaître leur épilogue dans quelques mois. Selon les autorités et leurs partenaires, les travaux ont connu des avancées à ce jour de 98%.

Financés par le Gabon via un partenariat avec l’Union Européenne, ces travaux lancés en 2016, avec pour objectif de limiter tout risque d’inondations dans la zone Nzeng-Ayong et ses environs, seront bientôt finalisés. Pour un coût financier d’environ, 21,6 milliards de francs CFA, ces travaux vont soulager les populations environnantes.

D’après la note de l’Union Européenne : « Surtout en termes de sécurité des personnes, protection contre les noyades ; de santé publique : protection contre les maladies d’origine hydrique ou transmises par les moustiques ; de diminution des dégâts matériels sur les habitations, les équipements collectifs et les biens privés », dit la note de l’UE.

C’est donc un canal long de 2,4 km que les autorités et leurs partenaires ont complètement réaménagé et contribue à la mise en œuvre des objectifs de développement durable du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top