BGFIBANK Gabon veut financer la construction de la route de contournement de l’aéroport de Libreville.

Les possibilités de financement de la rénovation de l’aéroport international de Libreville ainsi que la construction de la voie de contournement dudit aéroport  constituent à coup sûr, l’une des retombées immédiates de l’ouverture de la nouvelle agence BGFIBANK au sein de l’aéroport international Léon Mba.

« Nous sommes venus ici ce jour voir avec l’aéroport de Libreville les conditions dans lesquelles nous pouvons l’accompagner dans le nouveau projet de rénovation de l’aéroport et de la voie de contournement. Les directeurs généraux de BGFI sont venus apporter leur soutien financier à ce grand projet d’envergure nationale », a indiqué le 14 février 2022, Loukoumanou Wadi, l’ADG de BGFIBANK Gabon.

Le projet de construction d’une autoroute à péage pour contourner l’Aéroport international Léon Mba de Libreville, vieux de plusieurs années, permettra à l’État de gagner de l’argent tout en réglant le problème des embouteillages récurrents sur l’unique voie ralliant la commune de Libreville à celle d’Akanda.

Les travaux de cette route qui sera construite sur six kilomètres en 2 fois 2 voies débuteront au cours du premier semestre 2022, pour une durée de 18 mois, affirment les autorités gabonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top