Bientôt un Centre National de prise en charge des enfants Autistes et Trisomiques opérationnel au Gabon

C’est du moins l’une des décisions entérinée au cours du Conseil des ministres de ce 7 juin courant. Il s’agit notamment du Centre NDOSSI et AKOMGHA situé dans la commune d’Akanda, Chef-lieu de la province de l’Estuaire.

En effet, le Gabon entend enfin se doter d’un Centre National de prise en charge des enfants Autistes et Trisomiques. Cette structure sanitaire spécialisée sera la première du genre dans le pays où on compte près de 300 enfants souffrant d’autisme et de trisomie. Jusqu’ici, le pays d’Ali Bongo ne disposait pas d’un établissement spécialisé en la matière. C’est donc une avancée significative en faveur de l’inclusion sociale des couches vulnérables au Gabon.

 « La création du Centre National de prise en charge des enfants Autistes et Trisomiques s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement en faveur de l’inclusion sociale des couches vulnérables, vise à rendre opérationnel le Centre National de prise en charge des enfants Autistes et Trisomiques dénommé Centre NDOSSI et AKOMGHA », a indiqué le communiqué du Conseil des Ministres.

Selon les informations reçues, pour son fonctionnement effectif ledit établissement sanitaire spécialisé comprendra le Service administratif, matériel, financier et statistiques ; le Service éducatif ; le Service social et le Service médical et paramédical. Notons que la création de ce centre est une manière encore plus explicite pour le Chef de l’Etat de matérialiser sa volonté qui est de n’oublier personne dans sa politique sociale qui vise à améliorer significativement la vie des gabonaises et des gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top