Bilié By Nze prend part au Crans Montana Forum Africa

Le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain Claude Bilié By Nze a pris part le 30 juin 2022  à la séance inaugurale de la 33ème session extraordinaire Crans Montana Forum Africa autour de la thématique « le monde à l’heure de la souveraineté économique de l’Afrique ».

Le membre du gouvernement gabonais, a au cours de cette plateforme de dialogue entre pays africains, européens et institutions internationales, eu l’opportunité de présenter la stratégie de développement du Gabon portée par le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et mise en œuvre par le gouvernement de la République.

« Il s’est agi de présenter cette vision, les premiers résultats de sa mise en œuvre et les perspectives. Avec notamment l’adoption du Plan d’accélération de la transformation (PAT), la prise de lois pour favoriser plus d’égalité homme/femme et une meilleure prise en compte de la jeunesse », a indiqué le ministre de l’Energie et porte-parole du gouvernement.

Notons que, face aux différentes crises qui secouent actuellement le monde, l’Afrique se doit de faire preuve de résilience et d’innovation en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top