Bilié By Nze présente les réformes engagées par le Gabon sur sa transition énergétique

Le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement, Alain Claude Bilié By Nze participe au Forum d’Affaires d’Afrique centrale qui se tient du 28 au 29 juin 2022 à Paris en France.

Lors de cette grande plateforme économique, le membre du gouvernement gabonais est intervenu afin de présenter les réformes engagées par le Gabon sur sa transition énergétique et sur la diversification de l’économie prônée par le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

En effet, le Ministre d’État Alain-Claude Bilie-By-Nze a indiqué aux différents panélistes que le défi essentiel qu’il faut relever pour une transformation durable de l’économie gabonaise, est de mettre à la disposition des industries et des ménages une énergie propre, abondante et compétitive.

Selon le Ministre d’État, la migration doit se faire, l’objectif étant d’inverser la tendance du mix énergétique entre le gaz, le pétrole et l’hydroélectricité d’ici à 2030. Notons que c’est plus de 300 personnes qui se sont retrouvées pour l’ouverture dudit Forum riche en enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top