Buckingham Palace : Ali Bongo Ondimba reçu par le Roi Charles III

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a quelque temps après la cérémonie de levée du drapeau gabonais au siège du Commonwealth, sis à Marlborough House symbolisant le parachèvement de l’adhésion du Gabon à ladite Organisation intergouvernementale été reçu par Son Altesse le Roi Charles III ce 17 octobre courant à Londres.

Selon plusieurs sources, l’entretien entre le Roi Charles III et le président Ali Bongo Ondimba a été extrêmement chaleureux et ponctué à plusieurs reprises par des éclats de rire. En effet, les deux personnalités dont les relations dépassent le simple cadre professionnel se connaissent de longue date et partagent en commun nombre de centres d’intérêt.

« Extrêmement honoré et ravi de m’être entretenu avec Son Altesse le Roi Charles III ce lundi à Londres. A l’approche de la COP 27, nos échanges ont notamment porté sur l’environnement, le climat et la biodiversité. Sur ces sujets, comme sur d’autres, nous partageons la même vision et convergeons sur les solutions à mettre en œuvre », a indiqué Ali Bongo sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top