Buckingham Palace : La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi à l’âge de 96 ans

C’est à 19h30 ce jeudi 8 septembre 2022, que la famille royale a officiellement annoncé le décès dans sa résidence de Balmoral de la reine Elizabeth II âgée de 96 ans, après 70 ans de règne.

À la mi-journée, le palais avait indiqué que ses médecins étaient « préoccupés » par l’état de santé de Sa Majesté. Ses proches s’étaient immédiatement rendus en Ecosse à son chevet. La monarque de 96 ans, à la longévité record et à l’immense popularité, dont leRoyaume-Uni a fêté en juin les soixante-dix ans de règne, a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l’hôpital il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées. 

Une triste nouvelle qui va plonger le Royaume-Uni dans le deuil de sa reine à la longévité la plus longue de l’histoire. La souveraine, qui régnait sur le Royaume-Uni depuis le 6 février 1952, a battu le record de longévité sur le trône britannique, surpassant ainsi sa trisaïeule, la reine Victoria. Traversant deux siècles, la monarque s’est attelée, tout au long de son règne, à assurer la longévité et la stabilité de la dynastie des Windsor. Son fils, le prince Charles, devient automatiquement roi, sous le nom de Charles III.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top