Budget Caistab : 16,7 milliards de FCFA de budget pour 2021

La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a tenu le lundi 8 mars dernier, son conseil d’administration. Pour l’année 2021, le budget de cette administration a été arrêté à 16,7 milliards de FCFA.

Afin de développer le secteur agricole notamment la filière Café –cacao et lutter contre les trafics de produits pétroliers, les autorités du pays, souhaite redynamiser cette administration. « Pour ce qui est de l’activité café-cacao, nous avons à régler les problèmes de fuite des produits vers le Cameroun. Et donc, nous allons maximiser nos achats de café et de cacao afin de garantir à l’ensemble de nos planteurs un revenu décent », avait indiqué le directeur général de la Caistab, Thierry Mboutsou.

En poste depuis décembre 2019, les ambitions du nouveau directeur général de la ciastab, s’inscrivent dans la double volonté de diversifier la structure économique du pays et de développer le secteur agricole.

C’est pourquoi ce dernier pense qu’en ce qui concerne, les hydrocarbures, «l’objectif est de réduire au maximum les charges de façon à maximiser nos revenus, car dans le passé ils nous est arrivé de payer des partenaires qui agissaient dans l’illégalité », dit –il.

Un budget et des efforts à fournir, pour permettre à cette filière de redécoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top