Après la visite des entrepôts il y a quelques mois, afin de s’assurer de la qualité du matériel destiné aux établissements intégrant le Programme d’Investissement dans le Secteur de l’Education(PISE), dont celui du Complexe Scolaire d’IGOUMIER, le Ministre Camélia Ntoutoume Leclercq, s’y est rendu, le 05 Avril à l’effet de vérifier la présence effective de ce matériel au sein même de ces établissements.

Cette visite fut l’occasion pour le membre du Gouvernement de rencontrer les inspecteurs, les conseillers pédagogiques, mais aussi les enseignants, lors du séminaire relatif à la formation des formateurs, afin de s’assurer que les travaux pratiques en terme d’expérimentation en Science de la vie et de la Terre et même en Sciences physiques-chimie se font dans les conditions optimales.
Le ministre de l’Education Nationale, chargé de la formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq a indiqué que la mutualisation avec les autres établissements de chaque secteur, va permettre aux autres apprenants et également aux autres enseignants de bénéficier de ces formations, « car la formation scientifique exige beaucoup plus de pratique que de théorie ».