Le récent communiqué publié sur le site newswire.ca annonce que la compagnie pétrolière canadienne Canada Energy Partners a procédé à la signature de deux lettres de demande pour l’acquisition des actifs pétroliers et gaziers supérieurs, avec un producteur de pétrole qui se trouve à Libreville au Gabon.
Canada Energy Parters est spécialisée dans l’exploration et la mise en valeur du gaz naturel, cette dernière veut accroître sa présence au Gabon en développant ses activités. La signature de ces deux lettres d’intention prend en compte d’une part la société pétrolière privée basée au Royaume-Uni et d’autre part un producteur de pétrole privé et national basé à Libreville au Gabon.
« Les deux lettres d’intention sont les premières phases du groupe de notre expertise technique avec des producteurs locaux pour acquérir des actifs précédemment identifiés et détenus par des sociétés pétrolières internationales au Gabon qui ont rationalisé leurs portefeuilles », a indiqué le président de Canada Energy Partners, Grant Hall.
Les accords d’après le président se marquent dans la volonté de la société d’établir des relations durables avec les professionnels pétroliers Gabonais. Ainsi, Canada Energy Partners est toujours en négociation avec les autorités du pays pour l’obtention d’un accord de partage des bénéfices liés au développement du bloc pétrolier de Konzi situé non loin des côtes gabonaises et dont le potentiel est estimé à 600 barils par jour, selon le communiqué.