Cancer de l’enfant : le FSBO un véritable partenaire pour les enfants atteints de cancer.

La journée internationale du cancer de l’enfant, a été célébrée ce lundi 15 février dans le monde. La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, très active dans ce combat, a réaffirmé le dispositif mis en place par sa fondation pour aider ces enfants dans leur scolarisation.

En effet, c’est à travers un tweet sur sa page que la première dame a rappelé le suivi mis en place pour accompagner les enfants touchés par le cancer dans leur cursus scolaire.

Les enfants souffrant d’un cancer dans le monde ont des difficultés pour bien suivre leur scolarisation. Au Gabon, le centre de cancérologie, la Maison d’Alice, sont des bons partenaires pour l’Etat en ce qui concerne le suivi de la scolarisation de ces enfants. « À la Maison d’Alice, nous pensons que le cancer n’est pas une fatalité. Avec nos éducateurs spécialisés, nous nous mobilisons afin que chaque patient puisse poursuivre sa scolarité tout en suivant son traitement à l’Institut de Cancérologie de Libreville», a tweeté la première Dame.

Un dispositif qui démontre que le cancer n’est pas une affaire d’adultes, que pour les enfants cela nécessite une prise en charge et un accompagnement pour les enfants scolarisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top