CEMAC/ AGASA : le Docteur Nkouka Nazaire chez Alia Maganga-Moussavou.

Dans la perspective de l’élaboration de la loi-cadre phytosanitaire en zone CEMAC, Alia Maganga-Moussavou, Directrice Générale de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) s’est entretenue ce mercredi 22 septembre 2021, avec le Docteur Nkouka Nazaire consultant international du Comité inter-État des Pesticides de l’Afrique Centrale. Objectif, comprendre la gestion du volet phytosanitaire au Gabon.
 
Cette mission étant attribuée à l’AGASA, il était indispensable pour la structure de recevoir les recommandations d’un expert. La zone CEMAC compte mettre en place des nouvelles politiques en ce qui concerne le phytosanitaire. Responsable de tout ce qui concerne la sécurité alimentaire au Gabon, l’AGASA a souhaité échanger avec un expert du domaine, pour comprendre les contours de la loi-cadre du Phytosanitaire en zone CEMAC.

Étant  inscrit dans ces prérogatives, il était judicieux pour la structure de recevoir les recommandations d’un expert international. Surtout que, ces différentes rencontres des experts de la CEMAC avec les États membres devraient permettre de déboucher sur un texte qui harmonisera les pratiques dans la sous-région et renforcera les outils de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top