CEMAC / covid-19: les activités pourraient reprendre au 4e trimestre

C’est ce qu’indique les prévisions macroéconomiques résultant du document de “Test-Prévisionnel de Conjoncture de la Cemac au 4e Trimestre 2021”, élaboré par la direction des Etudes, Finances et Relation internationale de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC). Pour les experts de la Cemac, les activités pourraient reprendre  dans la zone  à partir du 4e trimestre.
 
En effet, malgré la pandémie de la covid-19, les économies de la CEMAC, pourrait connaître une reprise des activités, dans les différents secteurs d’activités. Selon ce document, la perspective des célébrations de fin d’année, la bonne tenue des cours du pétrole, le regain de dynamisme de la demande mondiale et l’anticipation d’un recul des restrictions sanitaires nourrissent l’optimisme des chefs d’entreprise interrogés par la BEAC.
 
Ainsi, les pays de la CEMAC  dont les perspectives économiques demeurent contrastées à cause de la covid-19,  enregistrent   des  problèmes liés aux infrastructures et  le retard dans le règlement des créances intérieures. Cependant, l’optimisme existe, en ce qui concerne la relance des activités et la croissance économique des pays de la communauté.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top