Cemac / Crise sanitaire : le Gabon réussit à maintenir sa croissance.

C’est le constat fait, ce jeudi 08 avril 2021, par le président de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Daniel Ona Ondo, au sortir d’une audience avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

La crise sanitaire qui sévit au sein de la communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale, a eu des effets néfastes dans les pays de la communauté. Lors de cette rencontre avec le premier Ministre, le président de la communauté, a profité de cette audience pour faire le compte rendu des décisions prises au niveau de la communauté, suite à la baisse des cours du pétrole. Une communauté très touchée économiquement depuis cette crise sanitaire.

Selon Daniel Ona Ondo, le président de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), “Certains pays tels que le Gabon ont réussi à faire preuve de résilience, cela à travers une diversification de l’économie.”

Avant de se réjouir de l’industrie de transformation du bois, qui “apporte de la plus- value à l’économie et plus d’emplois aux jeunes.”

S’agissant de la récession de certains pays, les partenariats de la communauté pourront constituer une issue de secours, dit-il. Et de souligner que, “l’intégration sous-régionale constitue un levier important d’accélération de la transformation économique des pays.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top