Centre de formation de Nkok : la concrétisation de l’émergence du capital humain.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba en procédant vendredi dernier, à Nkok, à l’inauguration du centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels, a confirmé sa détermination à mettre en place les fondations de l’émergence du pays. Des fondations consignées dans le plan stratégique Gabon émergent, et qui passe nécessairement par le capital humain.

Ce centre ultra moderne dispose de salles de classes pour les enseignements théoriques, des ateliers pour la partie pratique, d’un restaurant, d’un auditorium, de dortoirs pour les apprenants et de résidences pour le corps enseignant.

En effet, dans le plan stratégique Gabon émergent, programme de société du chef de l’Etat, il est inscrit que, « le développement du capital humain doit permettre d’offrir une éducation de qualité à tous pour favoriser ascension sociale, de doter la nouvelle économie du Gabon Émergent des qualifications et compétences dont elle a besoin, de promouvoir l’éducation tout au long de la vie et d’assurer l’appropriation par la population gabonaise des valeurs propices à l’émergences », informe le plan stratégique Gabon Émergent dans la troisième fondation, pour ce qui est du capital humain.

Cette inauguration fut donc, un geste du cœur de plus du président de la République, en cette période marquée par la pandémie de Covid-19. Aussi, elle va contribuer au développement du capital humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top