Cérémonie de remise des diplômes à l’Ecole des mines et métallurgie de Moanda

Vendredi 14 janvier a été l’occasion de célébrer la 3ème remise des diplômes à l’École des mines et métallurgie de Moanda (E3MG), dans la province du Haut-Ogooué. Baptisée promotion André Dieudonné Berre, cette cuvée a reçu ses précieux documents des mains des responsables de l’établissement, et du ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures, et des Mines, Vincent de Paul Massassa.

La cérémonie de remise des diplômes constitue un moment fort de la vie de l’École des Mines de Moanda. Ainsi, Vincent de Paul Massassa a tenu à « rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour sa Haute vision qui permet chaque jour de diversifier l’offre de formation et surtout de mettre un accent sur l’adéquation formation-emploi. L’Ecole des Mines de Moanda entrée en activité le 6 juin 2016 témoigne de son engagement à offrir à notre jeunesse une formation de qualité au service du développement de notre pays ».

Tous vêtus d’une toge noire, 11 ingénieurs de spécialité et 14 techniciens supérieurs de niveau licences professionnelles  ont reçu  leurs diplômes. Cette cérémonie marque donc la fin de la vie étudiante et l’entrée pour certains, dans la vie active. Parmi eux, 9 ingénieurs et 11 techniciens supérieurs ont déjà trouvé un emploi, soit un taux d’employabilité supérieur à 80%.

Pour les autres, Jean Yves Otourou, a cette occasion, a tenu à assurer au cours de son discours circonstanciel que « L’école fera tout ce qu’elle pourra pour vous aider dans vos démarches d’obtention d’un premier emploi »non sans préciser que « Par le mérite vous êtes entrez et par le mérite vous sortez de l’E3MG ».

Pour rappel, cette promotion a terminé sa formation en novembre 2019 pour les Licences professionnelle et en novembre 2020 pour les Ingénieurs de Spécialité. Le retard accusé dans la remise de diplôme est consécutif aux effets induits de la pandémie de la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top