CESE/ Covid-19 : René Ndemezo’ Obiang félicite le gouvernement

Le Conseil économique, social et environnemental a tenu sa première session ordinaire le 16 février dernier.

Le président de cette institution, René Ndemezo’ Obiang a profité de cette première session de l’année pour féliciter le gouvernement pour les efforts consentis en matière de lutte contre la Covid-19 et donner son satisfecit pour ce qui est de la modernisation de la Constitution. Conformément à l’article 99 de la Constitution de la République gabonaise la première session du Conseil économique, social et environnemental s’est ouverte ce 16 février 2021, en présence de son président. Une session qui a permis aux membres de cette institution de revisiter l’actualité du pays.

« Rassurez-vous, le Conseil par ma voix, vous exprime son total soutien et vous invite à tout mettre en œuvre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Nous encourageons le gouvernement, à persévérer dans son effort pour appliquer et mettre résolument en œuvre toutes les mesures destinées à éradiquer ce fléau », a indiqué René Ndémezo’ Obiang en s’adressant au Premier ministre. Avant de saluer la révision de la constitution, qui selon le président de cette institution est une avancée considérable en faveur du pays.

Par ailleurs, le président de l’institution, n’a pas manqué de rappeler que, les rapports de terrain de la mission sur le conflit homme faune sauvage au Gabon du CESE dans les 09 provinces du pays, seront remis au chef de l’Etat et aux différentes chambres du parlement dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top