C’est officiel, Pierre Emerick Aubameyang claque définitivement la porte de la sélection nationale

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui attendait la réponse du capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 dont la phase finale est prévue en Côte d’Ivoire a annoncé dans un communiqué datant du 18 mai courant que ce dernier « ne sera plus avec la sélection nationale »

« L’attaquant du FC Barcelone a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Il a adressé une lettre à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) le Mardi 17 Mai 2022 : « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale.

Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments.

Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable.

Je remercie notre Président, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours oeuvré pour que le football évolue dans notre pays.

Je remercie également tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière.

Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs ».

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde. Non sans rappeler le souhait de la FEGAFOOT de voir le capitaine poursuivre l’aventure avec les Panthères.

« Pierre Emerick AUBAMEYANG reste un modèle pour les générations futures. La grande famille du football saura compter sur son expertise pour l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top