« Challenge de bouteilles plastiques » : les lauréats reçoivent leurs prix

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du « challenge de bouteilles plastiques » qui a duré 10 jours et au cours duquel, l’on a pu constater l’engouement et la détermination des populations à participer activement à la lutte contre la pollution plastique a eu lieu dans les locaux de la zone économique spéciale (ZES) de Nkok.

« La chaine de vie d’une simple bouteille plastique par exemple dépend de ce que nous décidons d’en faire. Faisons-nous le choix de la jeter dans la rue et de contribuer ainsi à la pollution naturelle ou choisissons-nous plutôt d’en faire un meilleur usage ? » S’est interrogée le maire de la Commune de Libreville, Christine M’BA N’DUTUME lors de cette cérémonie.

En effet, ce défi concernant les bouteilles plastiques qui a vu la participation de la population dont quelques-uns se sont démarqué et ont reçus des prix lors de cette cérémonie s’inscrit pleinement dans la lutte contre l’insalubrité qui, renvoie selon l’édile de la commune à deux réalités que sont: l’hygiène et l’assainissement. « la lutte contre l’insalubrité est une affaire de tous », a déclaré Christine M’BA N’DUTUME.

Tout en félicitant l’ensemble des gagnants, le Maire de la Commune de Libreville a exprimé son souhait de voir organiser une autre édition de ce concours qui permet non seulement à l’ensemble des populations de débarrasser les quartiers de ces encombrants, mais aussi de fédérer toutes les mairies et les autres composantes de la société pour une cause commune, la lutte contre l’insalubrité.

Notons que cette cérémonie a eu lieu en présence du Ministre des eaux, des forêts, de la mer et de l’environnement, des maires des différents arrondissements des communes du grand Libreville, du Haut commissaire à l’environnement, du Directeur de la société Clean Africa et d’autres personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top