Championnat de boxe arabe : Le Gabon obtient deux ceintures

Deux Gabonais ont été sacrés champions d’Afrique de boxe arabe, le 30 mai dernier à Malabo en Guinée-Equatoriale. Il s’agit de Lilian Ragazino (60 kg) et Michel Mboumba (63kg).

En effet, les boxeurs gabonais, ont connu leur premier test le 30 mai dernier, face aux boxeurs de la quinée équatoriale. Pour ce premier championnat de boxe Arabe, les boxeurs gabonais ont, au même titre que ceux du pays hôte, remporté deux ceintures. La première a été remportée par Lilian Ragazino qui l’a emporté face à l’équato-guinéen Rosalindo Okon. Donnant ainsi le ton à son compagnon Michel Mboumba, qui lui était opposé à Esteban Meebu. Un combat remporté par KO. Un bon résultat pour le Gabon qui avait aligné cinq athlètes dont le capitaine Lamas Ekomesse battu par décision des arbitres chez les moins de 66 kg.

Pour rappel, les boxeurs gabonais prendront part au début du mois d’août en Russie, au championnat mondial de boxe Arabe. Pour ce grand rendez-vous, le continent pourra compter de très de très bon combattants, et athlètes gabonais, à l’exemple d’Ezeckiel Ondo, Wills Powel Ikapi, Lilian Raganizo, Glenn Semba et Stéphane Moundounga. Les athlètes Zikpli Anoumou et Constant Dangbenon du Togo, Daniel Emeka du Nigeria et Oly Yves Roland de la Côte d’Ivoire. Des représentants africains qui vont devoir défendre les couleurs du continent et valoriser ce sport à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top