Suite à une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dans laquelle un compatriote aurait découvert un sac d’engrais dans la boutique d’un sujet burkinabé. Le ministre de l’Agriculture, Charles Mvé Ellah a tenu à rappeler à toutes fins utiles que cet engrais n’était pas à vendre.
En effet, cette histoire intervient au moment où le ministère de l’Agriculture s’apprête à lancer officiellement l’opération de distribution des sacs d’engrais aux agriculteurs gabonais sur l’ensemble du territoire national. « Ces engrais ne sont pas à vendre. Ils seront distribués gracieusement aux agriculteurs à partir de la semaine prochaine », a souligné le ministère dans un communiqué officiel, tout en omettant de donner des précisions sur la manière dont les fertilisants se sont retrouvés sur le marché
« Si ces faits sont avérés, les responsables du ministère de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire chargé de la valorisation de la ruralité les condamnent avec la plus grande énergie et appelle à la vigilance de tous les compatriotes, tout en les invitant à signaler auprès des services compétentes ces agissements et ce, afin que des sanctions soient prises », indique le communiqué.