Chimène Ayito à la tête du bras armé du FGIS pour le financement des PME gabonaises

Récemment nommée directrice générale d’Okoumé Capital, Chimène Ayito forte d’une grande expérience dans le domaine du droit des affaires et de la gestion des entreprises au Gabon a selon nos confrères de agence écofin, déjà dévoilé son plan d’action.

« Je suis enthousiasmée de rejoindre Okoumé Capital et de mettre mes compétences au service du développement d’un tissu économique robuste au Gabon. Les PME sont le moteur de l’emploi durable et de la diversification économique dans laquelle notre pays s’est engagé», a déclaré la désormais Directrice Générale d’Okoumé Capital.

En effet, la principale mission du nouveau patron de la filiale du Fonds Gabonais d’Investissement Stratégique (FGIS) sera la supervision de la nouvelle stratégie d’Okoumé Capitale qui allie financement et accompagnement à travers le programme de « La Fabrique des Champions » et qui s’inscrit dans la lignée des objectifs du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Akim Daouda, ADG du FGIS, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Chimène Ayito au sein de notre équipe. Son recrutement vient renforcer le senior management du FGIS et de ses filiales et s’aligne avec la culture d’excellence que nous souhaitons développer en interne afin de remplir notre mission d’investir pour une prospérité partagée au Gabon. »

Rappelons que doté de 20 milliards de francs CFA, Okoumé Capital est le bras armé du FGIS pour le financement des PME gabonaises présentant un potentiel particulièrement prometteur et un intérêt stratégique pour l’État gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top