Choiseul 2022 : deux gabonais classés parmi les 100 leaders économiques africains

Le Choiseul 100 Africa qui est une étude annuelle réalisée par l’Institut Choiseul, et qui identifie et classe les 200 jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche vient une fois encore de classer deux gabonais dans le top 100 des leaders économiques africains.

Il s’agit notamment de Romain Deniel, directeur général adjoint chez Arise IIP (Arise Integrated Industrial Platforms). Un jeune Gabonais de 34 ans qui figurait déjà dans le classement en 2021 et qui arrive cette année à la 62e place sur les 100 leaders répertoriés. Et de Roselyne Chambrier-Chabolat, 37 ans, présidente-directrice générale de la filiale ivoirienne du groupe panafricain Arise.

En effet, si le premier était déjà dans le top 100 l’année précédente, Roselyne Chambrier-Chabolat qui en 2021 figurait encore dans le top 200 de ce classement de l’institut Choiseul, vient également d’intégrer le classement des 100 leaders économiques africains et se place à la 85e place.

Rappelons que ce classement se base sur des critères comme l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership des jeunes africains sélectionnés. Et il se trouve que Romain Deniel est en plus de sa fonction, diplômé de HEC Montréal, Institut supérieur de gestion, il était jusqu’au mois de février 2022, le conseiller économique du président de la République gabonais pour ne parler que de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top