Christel Bories reconduite à la tête d’Eramet pour 4 ans de plus

Christel Bories PDG de Eramet. Agnes Pannier-Runacher, Ministre deleguee aupres du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargee de l'industrie recoit le  Guide des bonnes pratiques innovantes en matiere d'Egalite Femmes-Hommes dans les Entreprises en presence d'Elisabeth Moreno, Ministre deleguee chargee de l'Egalite entre les Femmes et les Hommes, de la Diversite et de l'Egalite des chances. Paris, FRANCE-21/07/2020.//04MEIGNEUX_meigneuxA062/2007211450/Credit:ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/2007211450

Après une période tumultueuse, le PDG du groupe Eramet, Christel Bories a été reconduite à la tête d’Eramet pour un second mandat de 4 ans. Cette annonce fait suite à un compromis trouvé entre le principal actionnaire, la famille Duval, qui détient 37 % du capital, et l’Etat français, détenteur de 25 % des parts.

L’une des concessions importantes faite pour conserver son poste est qu’il faudra que d’ici la fin de son second mandat, les fonctions de président et de directeur général soient dissociées.

Les autorités françaises admettent également la nomination au sein du conseil d’administration d’un administrateur considéré comme indépendant, mais nommé sur proposition de l’actionnaire majoritaire du groupe de la famille Duval. Toutes ces réformes vont être validées le 28 mai prochain à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires.

Rappelons que la famille Duvale a exigé il y a plusieurs semaines la sortie de Bories Christel. Il blâme les forts progrès de la dette de groupe et en particulier de l’administration d’OBER et de Duval, une filiale qui produit des pièces pour l’aéronautique que Christel-Bories aimerait donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top