Christine Mba Ndutume préside les travaux de l’Association des Maires du Gabon

La présidente de l’Association des Maires du Gabon (AMG) et par ailleurs l’édile de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume épse Mihindou et son bureau ont récemment présidés aux travaux de ladite association à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

Félicité pour son leadership et son élection au poste de vice-présidente des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-A), Christine Mba Ndutume épse Mihindou, entend justement profiter de ce poste important pour rencontrer les bailleurs de fonds et ainsi négocier pour le compte de cette association, un potentiel financement.

Ce dernier point très important pour le bon fonctionnement de l’AMG a été l’une des résolutions entériné lors de ces assises qui se sont déroulée en présence de 35 maires sur les 52 que compte le pays. En effet, au cours de cette rencontre, la nécessité d’acquisition d’un siège du secrétariat permanent de l’AMG, le renforcement des ressources de la structure par le biais d’un meilleur recouvrement des finances auprès des membres.

Mais aussi et surtout, l’optimisation des ressources propres, le relèvement du budget des communes par l’administration centrale et le plaidoyer auprès des hautes autorités du pays pour la retraite des maires sortants sans oublier la création d’un site web et bien d’autres, sont autant de résolutions qui ont été approuvées par ces membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top