Classement des ports à conteneurs de la zone CEMAC : le Gabon en bonne position

C’est du moins ce qui ressort de la deuxième édition de l’indice mondial de performance des ports à conteneurs (CPPI), publié fin mai dernier, par la Banque mondiale et S&P Global Market Intelligence.

Selon les données fournies par le ministère de l’Economie dans sa dernières note de conjoncture économique, le Port d’Owendo principale place portuaire du Gabon a enregistré des performances haussières en 2021 et ce malgré la crise sanitaire marqué par la pandémie à coronavirus. Des résultats encourageant sans doute à l’origine du bon classement du Gabon dans la deuxième édition de l’indice mondial de performance des ports à conteneurs.

En effet en Afrique, le Gabon occupe le 21ème rang au classement des ports à conteneurs les plus performants devant les ports de Douala et de Kribi qui occupent respectivement là 30ème et 36ème position, tandis que le port de Pointe Noire se positionne à la 41ème place de ce classement 2021. Au niveau mondial, le port d’Owendo occupe la 302ème place, tout juste derrière le port de Mombasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top