Climat/ COP 26 : Lee White s’entretient à Londres avec Alok Sharma.

Le ministre gabonais de l’environnement Lee White, s’est entretenu jeudi dernier à Londres avec Alok Sharma, le Président de la Cop26.

En effet, le ministre des Eaux et Forêts Lee White faisait partie de la délégation qui accompagnait le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de sa visite de travail cette semaine à Londres. Lors de cette visite de travail, le ministre de l’environnement a rencontré le président de la Cop 26, Alok Sharma. Les questions liées au financement de l’adaptation climatique étaient au centre des débats.

Pour le Président de la Cop 26, « Aujourd’hui (jeudi 13 mai), j’ai échangé avec Lee White, le ministre de l’Environnement du Gabon. Nous avons discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a souligné sur Twitter le président de la COP 26, le Britannique Alok Sharm.

Le Gabon, contributeur majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique, n’a pas manqué de répondre à ce tweet à travers son ministre de l’environnement, en réaffirmant la détermination des autorités gabonaises, de tout mettre en œuvre pour aider le Royaume-Uni, à faire de la COP 26 un succès.

Partenaire stratégique majeur, le Gabon est très engagé dans la lutte contre la préservation de l’environnement. Son territoire est recouvert à 88 % par l’épaisse forêt équatoriale, considéré comme l’un des deux poumons verts de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top