Climat politique : « nos adversaires d’aujourd’hui étaient nos compagnons hier » dixit Ali Bongo

Le climat politique au Gabon serait apaisé ces dernières années. C’est en tous cas, ce que vient de déclarer le chef de l’Etat, Ali Bongo lors de son interview au journal Jeune Afrique, il y a quelques jours.

Interviewé sur la situation politique du Gabon, notamment le climat politique actuel, le chef de l’Etat, Ali Bongo a affirmé que le climat politique était apaisé dans le pays.

« La réalité est très éloignée du commentaire que vous en faites. A preuve, les élections qui ont lieu depuis, qu’il s’agisse des législatives, des locales ou, dernièrement, des sénatoriales, se sont parfaitement déroulées, sans le moindre heurt. Et n’oubliez que nos adversaires d’aujourd’hui étaient nos compagnons hier. Le Gabon est l’un des pays d’Afrique où le climat politique est le plus apaisé. Pour autant il ne s’agit pas d’un acquis », a dit Ali Bongo, le Président gabonais sur Jeune Afrique.

Avant d’ajouter que « Un pays pacifié et apaisé est un pays où les réformes attendues par la population sont réalisées » dit-il. Un discours qui démontre la volonté des plus hautes autorités à garantir la démocratie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top