Clôture de la mission de la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille à l’intérieur du pays.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba vient de clore sa mission de sensibilisation des veuves et de distribution des  moustiquaires imprégnées à travers le pays. Le  mardi 31 août dernier, les provinces de l’Ogooué-Ivindo, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo ont constitué la dernière étape.

En effet, les populations du grand Libreville notamment les veuves et de l’arrière-pays, ont bénéficié tout au long de ce mois, de sages conseils et des moustiquaires imprégnés, de la fondation Sylvia Bongo Ondimba. C’est la responsable des initiatives de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, Mme Stévie Mikala de Cruzel qui a conduit cette mission qui a sillonné le pays. Une fois de plus, des milliers de moustiquaires imprégnées ont été distribuées aux populations dans l’optique d’atteindre l’objectif « Zéro palu ». Covid-19 oblige, la distribution s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières.

Profitant de ce passage à travers les différentes régions du Gabon, Mme Stévie Mikala de Cruzel et les équipes de la fondation de la Première Dame ont sensibilisé les veuves sur l’importance de dormir sous une moustiquaire imprégnée, sur leurs droits ainsi que les moyens de se prendre en charge elles et leurs enfants.

Il faut rappeler que, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille est très engagée dans tous ce qui concerne l’exclusion sociale. C’est pourquoi, cette année encore, elle a renouvelé cette opération nationale de distribution de moustiquaires imprégnées et de sensibilisation des veuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top