CNSS : bientôt le paiement des pensions retraite

Annoncé normalement pour le 10 juin courant, le paiement des pensions retraite à la Caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS) a finalement été renvoyé pour une date ultérieure.

Selon une source proche du dossier, les pensions seront payées très prochainement. Ce décalage est dû au changement de signature avec la cessation de fonctions de la direction générale et la mise en place de la nouvelle unité de gestion. « Toutes les contraintes juridiques et techniques ont été levées pour permettre au nouveau administrateur provisoire de la CNSS de mettre en exécution le projet de restructuration de ladite entité », a indiqué ladite source.

En effet, normalement payées à partir du 5e jour du mois jusqu’au 10e jour, malheureusement du fait de la crise actuelle au sein de la Caisse nationale de la sécurité sociale et des dernières décisions prisent lors du Conseil des ministres du 7 juin courant, et par la suite la passation de charges, celui-ci a été renvoyé à une date ultérieure. Néanmoins l’administrateur, Christophe Eyi a tenu à rassurer sur l’effectivité imminente du paiement des pensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top