COBAC : Une délégation du FMI attendue au Gabon en mai 2022

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en charge de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) va séjourner à Libreville au Gabon au début de ce mois de mai.

Cette mission de l’organisation qui a  le rôle d’assurer la stabilité du système monétaire international (SMI) et la gestion des crises monétaires et financières se tiendra du 3 au 8 mai prochain. Elle va permettre des échanges sur le système bancaire avec la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).

Pour la représentation locale de l’institution financière, il s’agit d’une mission périodique d’évaluation de la zone économique et monétaire CEMAC qui englobe le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad. Selon les informations reçues, le FMI vient évaluer la solidité du système financier actuel de la zone. Il abordera également ses défis pour élaborer des solutions adéquates.

Rappelons que cette réunion intervient au moment où la République centrafricaine (RCA), l’un des pays de la CEMAC, vient d’adopter le Bitcoin comme monnaie officielle devenant ainsi le premier en Afrique et le deuxième État au monde à le faire après le Salvador.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top