Le débat sur la réforme du code travail, qui oppose le gouvernement aux organisations des travailleurs, va ouvrir une nouvelle page. C’est en tout cas ce qui ressort de la déclaration des organisations des travailleurs il y a quelques jours.
Déçues par la position des Parlementaires, qui ont adopté cette nouvelle réforme du code de travail. Les organisations des travailleurs ont décidé de saisir la cour constitutionnelle pour faire plier le gouvernement.
Ces derniers, pour amener le gouvernement à revoir les textes, viennent de saisir la cour constitutionnelle pour déclarer l’inconstitutionnalité de la loi sur le Code du Travail adoptée par le Parlement. Une démarche dont l’objectif est de préserver leurs droits sociaux, disent-ils. Pour ce faire, ces organisations des travailleurs sont prêtes à aller jusqu’au bout pour faire réviser la nouvelle réforme du travail adoptée récemment par le Parlement.
Le mardi 20 juillet, la coalition syndicale pour faire entendre leur voix a déclaré être prête à paralyser le pays, en organisant une grève générale. Une décision qui suscite moult réactions, quand on sait que, lors de l’élaboration du nouveau code du travail, des groupes de travailleurs ont participé à la rédaction de ce projet de réforme.
Code du travail : les organisations des travailleurs vont durcir le ton
