Code du travail : les organisations des travailleurs vont durcir le ton

Le débat sur la réforme du code travail, qui oppose  le gouvernement aux organisations des travailleurs, va ouvrir une nouvelle page. C’est en tout cas ce qui ressort de la déclaration des organisations des travailleurs il  y a quelques jours.
 
Déçues par la position des Parlementaires, qui ont adopté cette nouvelle réforme du code de travail. Les organisations des travailleurs ont décidé de saisir la cour constitutionnelle pour faire plier  le gouvernement.
 
Ces derniers, pour amener  le gouvernement à revoir les textes, viennent de saisir la cour constitutionnelle pour déclarer l’inconstitutionnalité de  la loi sur le Code du Travail adoptée par le Parlement. Une démarche dont  l’objectif est de  préserver  leurs droits sociaux, disent-ils. Pour ce faire, ces organisations des travailleurs sont prêtes à aller jusqu’au bout pour faire réviser la nouvelle réforme du travail adoptée récemment par le Parlement.
 
Le  mardi 20 juillet, la  coalition  syndicale  pour faire entendre leur voix a déclaré être  prête  à paralyser le pays, en organisant  une grève générale. Une décision qui suscite moult réactions, quand on sait que,  lors de l’élaboration du nouveau code du travail, des groupes de travailleurs ont participé à la rédaction de ce projet de réforme.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top