Commémoration de la journée internationale de la veuve au Gabon

Adopté il y a douze ans de cela notamment en 2010 par l’organisation des nations unies (ONU) sous l’impulsion de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. Le 23 juin est désormais connu par tous comme étant la journée internationale de la veuve.

En effet, cette journée de commémoration qui a pour objectif principal de sensibiliser l’opinion sur la spoliation des conjoints survivants, notamment des veuves est également entre autres l’occasion d’obtenir une meilleure défense des droits de ces dernières dans le monde et au Gabon en particulier.

Militant pour les droits des femmes et surtout des veuves en l’honneur de cette journée spéciale, il est à noter que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) dont la première Dame du Gabon est la présidente travail depuis des années déjà aux côtés des autorités publiques pour que les droits des veuves soient respectés dans notre pays

C’est donc sous le thème « Ensemble pour la défense des droits des conjoints survivants », que le pays d’Ali Bongo Ondimba très engagé dans ce combat commémoré cette année 2023 cette journée déjà entrée dans les annales de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top