Conasysed : un avertissement de 3 jours à partir de lundi 11 janvier

La Conasysed vient de lancer une grève d’avertissement au gouvernement gabonais à partir de ce lundi 11 janvier 2021. L’annonce a été rendue publique samedi 9 janvier au cours d’une assemblée générale à laquelle prenait par les enseignants membres de la Conasysed.

La Convention nationale des syndicats du secteur de l’Education (CONASYSED), décide par ce rassemblement d’obtenir tout ce qui figure dans leur cahier de charges déposé depuis le 3 février 2020, lequel n’a pas encore été examiné par la tutelle ajouté a cela la non ouverture des négociations selon les membres de cette convention.

Comme si le coronavirus ne suffisait pas pour faire comprendre aux uns et aux autres que l’année 2020 a été difficile, voilà que les partenaires sociaux décident d’une nouvelle paralysie du système éducatif gabonais avec cette grève d’avertissement de trois jours.

Difficile de trouver l’accalmie entre le ministre de l’Education nationale et les partenaires sociaux dans cette annonce de l’ambiance électrique d’abord pour le 8 janvier par une grève, avant cet avertissement de trois jours. Situation tout de même difficile pour les apprenants du primaire et du secondaire dont le calendrier risque de connaître des modifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top