Concours national des Meilleurs élèves : le chef de l’Etat récompense les meilleurs élèves.

122 apprenants étaient à  l’honneur le mardi 7 septembre dernier, à la Présidence de la République, dans le cadre de la remise des récompenses  du concours nationale des  meilleurs élèves des établissements du Primaire, du Collège, du Lycée d’Enseignement Général, et Enseignement Technique et Professionnel du pays de la période 2020-2021. Une cérémonie rehaussée par la présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
 
En effet, à travers cette compétition les autorités éducatives souhaitent rendre perceptibles les efforts des acteurs de l’Éducation, de mettre en valeur leurs performances et de partager les succès des apprenants les plus méritants. Ce concours qui a eu lieu, le 31 juillet dernier, donne 122 lauréats, dont 67 meilleurs primés au cours de ladite cérémonie.

Lors de cette cérémonie, le chef de l’Etat et les acteurs du secteur éducation ont remis du matériel informatique et didactique aux lauréats. Afin de permettre à ces derniers de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.
En effet, le concours national des meilleurs élèves créé par l’arrêté n°0019/MESRSTTENFC du 24 février 2021 met un accent sur la promotion de l’excellence dans notre système éducatif en ces temps de crise sanitaire, prime les performances exceptionnelles et s’ouvre à toute la communauté éducative.

Après avoir félicité les lauréats et les enseignants, le chef de l’Etat a indiqué que, « le savoir est le capital le plus précieux. Un capital que toute personne indépendamment de sa catégorie sociale peut acquérir, riche ou pauvre, à condition d’en avoir la volonté et de s’en donner les moyens. » Avant de préciser que, l’argent et tout matérialisme ne doivent pas être considérés comme « seuls vecteurs d’élévation sociale au Gabon. Nous devons, vous devez chers élèves, vous élever par le savoir, la connaissance, la culture ». Des conseils qui devraient permettre  aux lauréats de mieux appréhender et poursuivre leurs études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top