Conférence budgétaire : Léon Armel Bounda Balonzi plaide pour l’augmentation du réseau routier

Ouvert depuis ce lundi 25 juillet courant à Libreville dans le but de préparer la loi de finances 2023. Les conférences budgétaires qui se poursuivent actuellement ont donné l’occasion au Ministre des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi de largement plaider pour l’augmentation du réseau routier en terme de bitume.

« C’est un projet dans lequel nous auront à faire beaucoup d’études routières pour financer ces routes afin qu’elles soient aménagées, sachant que nous voulons augmenter notre réseau routier bitumé de 20 à 25% d’ici 2025 », a souligné Léon Armel Bounda Balonzi.

En effet, le membre du gouvernement qui tient à mener à son terme le projet de la Transgabonaise long de près de 800 km reliant Libreville à Franceville toujours en cours d’exécution et ce, pour le plus grand bonheur de la population n’a pas manqué l’occasion de présenter ce 26 juillet courant à l’assemblée l’élaboration du projet de loi de Finances  2023, dont celui financé par la BAD.

Notons que si le montant de la dotation budgétaire sollicité n’a pas été rendu public, le Ministre des Travaux Publics, de l’équipement et des infrastructures a indiqué qu’il s’agira entre autres d’aménager les voiries urbaines de Libreville et ses environs et de réhabiliter  des routes en latérite dans l’ensemble du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top