Conférence générale de l’Unesco : Ali Bongo y participera et fera un discours.

C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la république, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba  participera  à  la 41ème session de la conférence générale de l’Unesco ce vendredi 12 novembre 2021. Et, au cours de ladite cérémonie, il prononcera un discours.
 
Selon le communiqué de la présidence de la république, « Il s’agira pour les 193 États membres de l’UNESCO, d’examiner les enjeux liés à la préservation du patrimoine, de l’environnement et de l’éducation entre autres questions.

La Conférence générale sera également marquée par l’élection des membres du Conseil exécutif et l’élection du directeur général. Ce Conseil avait approuvé en octobre dernier, la reconduction à la tête de l’institution de Mme Audrey Azoulay.

Le chef de l’État gabonais, invité par madame le directeur général de l’Unesco à cet événement d’envergure qui célébrera le 75ème anniversaire de ladite organisation, fera une intervention sur les liens de coopération multiformes existants entre le Gabon et l’Unesco forts de six décennies, et soulignera la convergence de vues entre Gabon et l’Unesco sur les grands dossiers de l’heure.

La participation du Président de la République Gabonaise à cette rencontre d’envergure intervient quelques jours après son séjour à Rabat au Maroc dans le cadre d’une visite de Travail et d’Amitié avec sa Majesté Mohammed VI.
Pour rappel, S.E Ali Bongo Ondimba avait pris part tout dernièrement à la COP 26 à Glasgow en Ecosse du 01 au 02 novembre dernier et à la 5ᵉ édition du Forum International sur les Investissements à Riyad en Arabie Saoudite le 26 octobre 2021. »

Un séjour en terre française qui devrait renforcer les relations entre le Gabon et la France.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top