Conférences budgétaires : Bilie-By-Nze défend son projet d’extension des réseaux d’eau et d’électricité

Selon les données officielles, plus de 55 %  des ménages vivant dans  le Grand Libreville n’ont pas accès à l’eau potable et à l’électricité. Dans l’optique de remédier rapidement et efficacement à cette situation, le ministre de l’Energie Alain-Claude Bilie-By-Nze a ce 28 juillet 2022 défendu son projet d’extension lors des conférences budgétaires visant l’élaboration du projet de Loi de Finances 2023.

« Ce que nous avons sollicité c’est d’une part, de pouvoir poursuivre les programmes entamés dans le cadre du PAT, de continuer à suivre les travaux qui sont exécutés en PPP et de pouvoir poursuivre les travaux d’extension des réseaux  d’eau et d’électricité à travers le territoire national », a indiqué M. Bilie By Nze au terme de son exposé.

C’est confiant que le membre du gouvernement est sorti de ces débats et a indiqué compter sur le ministère du Budget pour accompagner ce que son département et lui ont à faire pour les populations. Selon ce dernier, c’est un ministère qui est à la fois au cœur du développement et des attentes sociales des populations, « en ce sens que nous sommes tous en attente d’eau et d’électricité», a laissé entendre Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Pour rappel, le Grand Libreville comptant Owendo, Ntoum, Akanda et Libreville accueille environ la moitié de la population gabonaise estimée à ce jour à 2 millions d’habitants. Ces derniers aspirent plus que jamais à une meilleure desserte en eau potable et à l’électricité en continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top