Conférences budgétaires : Brice-Constant Paillat devant les experts financiers de l’État

C’est ce lundi 1er août courant à Libreville, que le Ministre des transports, Brice-Constant Paillat a décliné devant les experts financiers de l’État, les priorités de son département ministériel pour le prochain exercice budgétaire 2023.

« Les choses se sont bien passées. Nous avons indiqué nos projets prioritaires en mettant l’accent sur les conclusions de ceux qui ont déjà démarré au titre de l’année 2022 », a indiqué Brice-Constant Paillat à la sortie de son exercice des Conférences budgétaires qui se déroulent depuis une semaine déjà à Libreville en présence de la Ministre en charge du budget et des comptes publics, Édith Ekiri Mounombi-Oyouomi.

En effet, l’organisation des conférences budgétaires relatives à la Loi des finances 2023, a pour objectif la préparation d’une meilleure élaboration du budget de l’État. Comme ces collègues du gouvernement avant lui, Brice-Constant Paillat a lors de son passage devant les experts financiers de l’Etat attiré leur attention sur la nécessité d’un certain nombre de projets déjà initiés par son département.

A cette occasion, ce dernier a défini : la sécurisation et la digitalisation des documents de transports; la surveillance du trafic surclasse voie ferrée. Ou encore le renforcement opérationnel de la Direction générale de la sécurité routière sans oublier la sécurisation des Aéroports du Gabon et bien d’autres comme notamment ses priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top