Conflit Homme – faune: 2 milliards de fcfa pour les victimes

C’est ce que le gouvernement compte octroyer  aux victimes des conflits homme –faune. Le ministre des Eaux et forêts,  Pr Lee White a indiqué le 17 décembre 2021, au cours de la cérémonie de clôture des assises nationales sur le conflit Homme-éléphant,  que les autorités comptaient octroyer  2 milliards de fcfa et voir comment   aider les victimes.  
 
Les personnes installées en  zones rurales victimes de la destruction de leurs habitations et plantation, pourraient bénéficier d’une aide des autorités gabonaises.  Selon le ministre des  Eaux forêts une enveloppe de 2 milliards de Fcfa sera bien allouée pour la compensation des victimes des passages dévastateurs des pachydermes
 
Annoncé en début du mois de novembre, le ministre de tutelle a rassuré les victimes sur la mise en place des mécanismes pour compenser les dégâts causés par les pachydermes.  A en croire ce dernier,  « Sur la question de la compensation des victimes de ce conflit, le Gouvernement a prévu, dans la loi de finances 2022, une enveloppe budgétaire de deux milliards pour traiter de cette question. A cet effet, une base de données a été mise en place pour faciliter l’évaluation des dégâts et assurer la transparence dans la collecte des informations sur le terrain », a souligné le  Pr Lee White.

Lors de la  cérémonie de clôture desdites assises, le ministre de tutelle a également annoncé  la mise en place des barrières électriques sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top