Conflit homme-faune: Lee White lance les consultations provinciales à Cocobeach.

Le ministre des Eaux et forêts,  le Pr Lee white a lancé  le  mercredi 14 juillet dernier, les consultations provinciales, dans la province de l’Estuaire, dans la  localité de Cocobeach. En présence de quelques  responsables administratifs et les habitants de ladite localité.
 
En effet, pour  mieux expliquer les biens fondés de la préservation de la biodiversité, le Ministre, Lee White  a débuté  son opération d’échange avec les populations par la ville de cocobeach  située à proximité de la capitale gabonaise, Libreville.
 
L’agriculture représente  la principale activité des populations de cette partie  du Gabon. La menace des pachydermes et le  conflit homme faune observée dans  certaines localités de l’intérieur du pays, préoccupent  également les habitants de cette partie du pays. Ce qui explique en grande partie,  la  forte présence des populations à cette réunion d’échanges du ministre des Eaux et Forêts. Afin de trouver  des solutions au conflit homme-faune (CHF).
 
Une première réunion de consultation avec les populations a permis au ministre des Eaux et Forêts d’exhumer les préoccupations des autorités, de comprendre  et d’analyser les inquiétudes des populations de Cocobeach. Pour in fine  décider et voir  comment mieux gérer ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top