Le ministre des Eaux et forêts, le Pr Lee white a lancé le mercredi 14 juillet dernier, les consultations provinciales, dans la province de l’Estuaire, dans la localité de Cocobeach. En présence de quelques responsables administratifs et les habitants de ladite localité.
En effet, pour mieux expliquer les biens fondés de la préservation de la biodiversité, le Ministre, Lee White a débuté son opération d’échange avec les populations par la ville de cocobeach située à proximité de la capitale gabonaise, Libreville.
L’agriculture représente la principale activité des populations de cette partie du Gabon. La menace des pachydermes et le conflit homme faune observée dans certaines localités de l’intérieur du pays, préoccupent également les habitants de cette partie du pays. Ce qui explique en grande partie, la forte présence des populations à cette réunion d’échanges du ministre des Eaux et Forêts. Afin de trouver des solutions au conflit homme-faune (CHF).
Une première réunion de consultation avec les populations a permis au ministre des Eaux et Forêts d’exhumer les préoccupations des autorités, de comprendre et d’analyser les inquiétudes des populations de Cocobeach. Pour in fine décider et voir comment mieux gérer ce conflit.
Conflit homme-faune: Lee White lance les consultations provinciales à Cocobeach.
