Congo / Covid-19 : l’Etat va suspendre les salaires des agents non vaccinés

C’est du moins ce qui ressort des instructions de la note du responsable scientifique de la Cité Scientifique qui forme la communauté des nouvelles restrictions en vigueur au sein du ministère de l’Enseignement supérieur du Congo.
 
En effet,  la riposte anti-covid-19 au Congo, serait en train de prendre une autre tournure.  Après l’obligation vaccinale faite à tous les agents administratifs, les autorités congolaises viennent de décider de suspendre les salaires des agents non vaccinés. 
 
Pour ce faire,  les chefs d’établissements supérieurs sur instruction du ministre de l’enseignement supérieur congolais ont été sommés de fournir au ministère la liste des vaccinés de leurs établissements ainsi que la preuve du vaccin. Et, depuis le lundi 25 octobre 2021, ledit ministère a interdit l’accès aux établissements aux agents non vaccinés.
 
Une décision qui pourrait d’ici peu être appliquée  au Gabon, où le corps enseignants et le personnel de santé est chaque jour également au contact des citoyens et de plusieurs  étudiants. Surtout que, contrairement aux idées distillées à travers les réseaux sociaux,  la covid-19, continue de sévir dans le pays et à faire de nombreuses victimes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top