Conseil des ministres : ANPN est supprimée.

Le Conseil des ministres du 19 février 2021 dernier, a approuvé le projet de loi portant suppression de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux. Un projet qui vient sans doute recadrer les missions et revoir la situation administrative de cette agence.

Etablissement public à caractère scientifique et environnemental chargé de la gestion des 13 parcs nationaux du Gabon, ANPN vient d’être supprimée par le gouvernement , sur présentation du Ministre des Eaux et Forêts de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des terres, lors du dernier conseil des ministres.

Selon le communiqué du conseil des ministres, le patrimoine et le personnel de l’ANPN, sont désormais transférés à l’Agence nationale de préservation de la Nature, un organisme créé en 2017 dont la mission est l’exécution de la politique du gouvernement en matière de connaissance, gestion et valorisation de la biodiversité nationale.

Des transferts du patrimoine et du personnel qui devraient sans doute apporter une plus-value à l’Agence nationale de préservation de la Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top